Fraîchement atterris à Nice, nous avons juste le temps d’être éblouis par le reflet du soleil sur la mer en cette belle matinée du 15 novembre 2018. M. André Santelli, directeur général à la culture et au patrimoine, nous accueille dans ses bureaux.
Le musée Masséna est un musée municipal de la ville de Nice, consacré à l’histoire locale.
Le 109 est un lieu culturel de la municipalité niçoise, dont disposent aujourd’hui différentes associations.
Reculée et enracinée sur les hauteurs niçoises entre oliviers et maisons provençales, la Villa Arson constitue un joyau architectural contemporain.
C’est à notre premier rendez-vous du vendredi 10 novembre 2017 que nous rencontrons Yohan Delmeire, chef de service Quartiers, Territoires et Médiation à la Mairie de Bordeaux.
L’exploration de la Cité de l’Espace de Toulouse,
ou comment étudier les publics d'un musée de science aujourd'hui
Lors de notre accueil au Centre Culturel Bellegarde, nous avons rencontré Williams Bloch, directeur de l'association Avant-Mardi, réseau de musiques actuelles Midi-Pyrénées.
Samedi 10 novembre 2012 au matin, Olivier Michelon, directeur des Abattoirs de Toulouse, nous reçoit dans ce lieu atypique dédié à l'art moderne et contemporain.
Jeudi 8 novembre nous avons eu le plaisir d'être accueillis par Monsieur J.-L. Seautrau, Directeur général adjoint à la culture et Monsieur P.
Chargé de mission marketing culturel pour la ville de Nice - Intervenant à la Faculté de Lettres de l’Université de Nice Sophia-Antipolis - « Art Communication Langage ».
Après deux jours de visites intensives, dernier arrêt à la Station pour faire le plein d'informations.
FORUM Que peut le mécénat pour le spectacle vivant ? 11h, 16 janvier 2008, BIS, Nantes
A l'heure où les professionnels du spectacle vivant s'inquiètent du désengagement de l'Etat, à l'heure aussi où bon nombre s'indignent du contenu de la lettre de mission adressée à la Ministre de la Culture et de la Communication, la BIS ne pouvait éluder le sujet des politiques culturelles.
Dans un manifeste acerbe qui fait le constat d’une inadaptation du système économique actuel à l’innovation créative et/ou industrielle, le collectif Ars industrialis nous invite à ne pas assujettir « les technologies de l’esprit » (c'est-à-dire
Le projet de reconstruction urbaine entrepris sur l’Ile de Nantes s'est vu relayé dès 2007 par des initiatives culturelles menées à l’emplacement des friches industrielles.
Après un réveil très matinal, trois heures de TGV et un changement, la nouvelle promotion du master arrive à Saint Etienne.
Jeudi matin, dés son arrivée à Lille, la promo se trouve déjà devant les portes de l’Hôtel de Ville afin de rencontrer Emilie Wacker, assistante du Directeur de la Culture.