Titulaire d’un baccalauréat littéraire option arts plastiques, j’ai découvert mon goût pour les arts et l’esthétique dès le lycée. Cet intérêt s’est d’abord transcrit dans ma volonté de suivre des études de design d’espace pour devenir décoratrice d’intérieur. Ce chemin-là s’est trouvé parsemé d’embûches et m’a fait virer de bord vers les langues étrangères et le domaine du tourisme. Diplômée par la suite d’un BTS et d’un Bachelor Tourisme, je me suis exercée à l’accueil, le guidage et la médiation auprès de divers publics, dans un musée pendant trois saisons. Cette expérience m’a permis de nourrir ma fibre artistique et mon attrait pour l’histoire de l’art. Elle m’a également amenée à me questionner au sujet de mon avenir, et la réflexion s’en est suivie d’un bilan de compétences début 2016.
Motivée pour reprendre mes études dans le secteur culturel, j’ai effectué une mission de service civique, dans une MJC, pour laquelle j’ai participé à l’organisation des 50 ans de la structure autour de manifestations telles que conférence, festival, déambulation culturelle, etc. Cette expérience m’a permis d’élargir mon horizon culturel, de m’impliquer dans l’élaboration de divers projets et m’a confortée dans mon intention de poursuivre dans cette voie. J’ai pu ainsi appréhender le secteur culturel de l’intérieur, autrement qu’au sein d’une institution muséale. Cette possibilité m’est aussi donnée par les événements auxquels je participe en tant que bénévole dès que je le peux, qu’il s’agisse de festival de musique (Ecaussysteme) ou de gastronomie (Lot of Saveurs).
Curieuse, assidue, avec une grande ouverture d’esprit, j'apprécie toutes les formes d’expression artistique en général (musique, danse, peinture/représentations graphiques...), et j’aspire à un emploi dans une structure à visée artistique pluridisciplinaire, espace d’échange et d’enseignement, axé sur le collaboratif, dans un esprit de partage et de création.