Cette pensée humaniste est peut être le fil rouge de mon petit parcours car quoi de plus fascinant que les gens?
C'est sans doute pour cela que je me nourris d'expériences variées et de rencontres artistiques (danseurs, photographes, peintres) qui ouvrent les réflexions, tout en respectant ces "chacun", en quête d'inspiration et d'équilibre.
Après trois belles années à Nanterre en LCE espagnol qui m'ont apporté ouverture d'esprit et rigueur, j'ai voulu entamer un master pour devenir professeur des écoles. J'ai finalement opté l'année suivante pour un master MEEF avec une mention qui alliait davantage mes principales aspirations professionnelles : l'éducation et l'artistique. (Master 1 MEEF médiation culturelle "conception de projets éducatifs et culturels en partenariat"). Grâce à cette année je me suis confrontée à l'exercice du mémoire ( mon sujet: "la pratique de la Culture comme clé d'insertion pour des jeunes fragilisés 16-25 ans" ) ainsi qu'aux questions de l'Education Artistique et Culturelle (médiations au Louvre, formation à la Maison du Geste et de l'Image, bénévole sur le festival des arts numeriques d'Enghien les bains). La médiation m'a cependant paru être la partie visible de l'iceberg. Alors me voilà ici dans ce master, impliquée et curieuse d'avoir une vue d'ensemble et très concrète de la réalisation de projets culturels. Je suis ravie de travailler d'arrache pied au pôle programmation du festival, mais pas que...
La suite ? Au gré des rencontres, des opportunités et des rendez vous, l'avenir appartient à ceux qui façonnent leur juste et propre tempo.