Je porte un vif intérêt aux enjeux politiques et sociaux que suscitent le secteur culturel aujourd’hui, et la pertinence de mettre en avant des projets innovants. Rendre accessible “les cultures” à tous est pour moi un moteur, les porter dans l’enseignement et le développement des publics jeunes et des personnes en situation d’handicap, souligner le rôle déterminant des structures spécialisées dans ces démarches, notamment auprès des pouvoirs publics et des élus locaux.
L’éducation étant pour moi le pilier d’une société, j’aimerais mettre l’accent sur les structures ayant pour action l’éducation par la culture, telles que les résidences d’artistes, les maisons de jeunes, les centres culturels. Cette notion d’accessibilité ne serait pas une voix à sens unique mais bien un vecteur de partage d’expériences, de conaissances et de goût.
Le spectacle vivant est aujourd’hui une évidence pour moi, j’aime justement ce côté “vivant”, en perpétuelle mutation, cherchant à se réinventer continuellement.