" Dans la vie, quand tu te trouves face à un mur... Abats-le d'un coup de pieds."
- Patti Smith
Lorsque je suis arrivée à la fac, pour ma première année de Licence d'Histoire, je souhaitais devenir photojournaliste. Immédiatement, j'ai débuté des stages dans le milieu de la photographie, et découvert les conditions devenues difficiles pour ces artistes engagés dont j'admirais tant le travail. J'ai alors changé d'angle, et ai souhaité me former pour aider les artistes photographes à diffuser leur travail.
Lors de ma dernière année de Master d'Histoire, je rencontrais la photographe Chantal Stoman pour qui j'ai ensuite travaillé pendant plus de quatre années en tant que chargée de projets d'expositions. Cette expérience enrichissante m'a amenée à organiser des expositions à Paris, Montreuil, mais aussi Bombay, Kyoto, Rome ou Jérusalem, gérer la production de projets et déplacements, de livres ...
Aujourd'hui, j'ai décidé de reprendre mes études et de suivre la formation très professionnalisante du Master 2 Conduite de projets culturels et connaissances du public (CPCCP) de Nanterre afin de combler les lacunes de ma formation professionnelle "sur le tas", mais aussi afin de m'ouvrir à d'autres disciplines de la culture, auxquelles mon expérience, très axée sur la photographie, m'a quelque peu fermée.
En effet, à l'issue de ces années dans le monde professionnel, mon appétit pour la découverte et ma passion pour la culture en général, et particulièrement la musique, m'ont fait souhaiter m'ouvrir à d'autres disciplines. L'organisation d'un festival pluri-disciplinaire en quasi-autonomie tel que les Marmites Artistiques, est pour moi une occasion parfaite de découvrir sous l'angle de l'organisation et la production de nouvelles disciplines et ainsi idéalement compléter mon profil professionnel ! L'angle du public et de la médiation, découvert au cours de mes études à l'occasion d'un emploi estival à la Fondation Cartier pour l'art contemporain, était également quelque chose que je souhaitais approfondir.
En parallèle, je me suis lancée dans un autre défi, rejoignant l'été dernier une équipe d'amis dans le lancement de l'organisation de journées musicales et soirées de concerts autour de la musique noise et des problématiques environnementales.