Après le lycée, le choix est très vite pris : ce sera l'archéologie et l'histoire de l'art à l'Université de Genève. Quoi de plus passionnant que la connaissance de l'histoire à travers les objets que le temps nous permet d'approcher. Mais avant, place à la liberté. Un premier voyage de quatre mois en Asie du Sud-Est, de l'Inde à l'Indonésie, qui se présente, la vingtaine fraîchement passée, à une première expérience d'indépendance. Puis, plus spontanément, un second voyage en Amérique latine l'année suivante, à la recherche des hauteurs des Andes et de la densité de l'Amazonie.
La licence terminée, une envie d'espace et de possibilités m'amène à Paris, où l'Ecole du Louvre semble pouvoir combler une soif grandissante de nouveauté. Un peu déboussolée par le nouveau système auquel je dois m'adapter je multiplie les expériences, afin de trouver ma voie, mais également ma place, dans tout ce champ des possibles. Je prends conscience que j'ai envie d'essayer, de découvrir, et délaisse les bibliothèques d'histoire de l'art pour les expositions et les musées. Au fil de mes expériences dans les grandes institutions parisiennes comme dans des projets étudiants, je prends chaque pratique comme une manière de me rapprocher de ce que je souhaite réaliser. Le monde de la médiation m'attire, notamment l'accessibilité des expositions ; puis, les stages en institutions me rapprochent de l'élaboration d'évènements ou d'exposition. Je me rends compte que l'aspect organisationnel correspond encore mieux à mon caractère.
En passant de la médiation à la coordination d'exposition, à l'élaboration d'ateliers puis à la production d'évènements, j'ai affiné mon parcours pour mieux orienter mes choix. Intégrer le Master 2 Conduite de projets culturels et connaissances du public se présente comme l'aboutissement de mon parcours académique, en cohérence avec mes expériences professionnelles qui m'ont amenée vers la gestion et la production de projets et d'évènements. L'organisation du festival Les Marmites artistiques s'annonce comme une aventure passionnante, entourée de personnes avec qui je partage la même passion pour la culture et sa diversité.