Back to top

zoom

Lors de notre dernier jour sur Nice, le 17 novembre 2018, nous avons eu la chance de rencontrer Ézéquiel Garcia-Romeu.

Jeudi 15 novembre 2018, il est 17h30, une dernière rencontre nous attend : direction le Théâtre National de Nice, un des deux centres dramatiques nationaux de la région PACA.

Pour suivre tous les projets et actualités du lieu :
http://laminoterie-jeunepublic.fr

 

Accueillis vendredi après-midi par Mesdames Laurie Marsoni (Directrices des relations extérieures) et Emilie Pradère (Chargée des relations avec les publics), celles-ci ont commencé par nous parler de l’histoire du TNT, Centre Dramatique National (CDN) qui, contrairement à ce que son appellation...

( !A l’heure de la digestion, !) vendredi 17 novembre, nous pénétrons dans un lieu théâtral d’excellence, comme se veulent être tous les Centres Dramatiques Nationaux.

Au cours de notre week-end d'étude, nous avons rencontré l'administrateur du Lieu Unique, Mr Jean-François Hervouet.

Moments de mobilisation intellectuelle sur l’état de la culture, les débats des Biennales Internationales du Spectacle sont l’occasion pour tous les professionnels du spectacle et les futurs professionnels d'aborder les grandes problématiques culturelles.

Notre vendredi après-midi stéphanois a été consacré à la découverte de la Comédie de Saint-Etienne, un des premiers Centre Dramatique National créé en France en 1947.

La couleur du progamme de saison que j'ai entre les mains fait écho au magnifique ciel bleu de Rennes.