Back to top
Coline Fousnaquer Promotion 2018-2019
  • Secrétaire de l'association Hypothémuse

  • Pôle artistique du Festival les Marmites artistiques

Je porte un vif intérêt aux enjeux politiques et sociaux que suscitent le secteur culturel aujourd’hui, et la pertinence de mettre en avant des projets innovants. Rendre accessible “les cultures” à tous est pour moi un moteur, les porter dans l’enseignement et le développement des publics jeunes et des personnes en situation d’handicap, souligner le rôle déterminant des structures spécialisées dans ces démarches, notamment auprès des pouvoirs publics et des élus locaux.

L’éducation étant pour moi le pilier d’une société, j’aimerais mettre l’accent sur les structures ayant pour action l’éducation par la culture, telles que les résidences d’artistes, les maisons de jeunes, les centres culturels. Cette notion d’accessibilité ne serait pas une voix à sens unique mais bien un vecteur de partage d’expériences, de conaissances et de goût.

Le spectacle vivant est aujourd’hui une évidence pour moi, j’aime justement ce côté “vivant”, en perpétuelle mutation, cherchant à se réinventer continuellement. 

 

 

Expérience

. 03/2016 - 06/2016  Enseignement du français au sein de l’ Association Anelli Mancanti Florence Italie)

. oct.2016- avril.2017 Médiatrice culturelle en service civique au sein de l’Association La Métisse (Bureau d’accompagnement artistique)

. fevr. 2017 Médiatrice culturelle au sein de l’exposition Lab 14 (art urbain), organisée par l’Agence Artana (visites guidées, billeterie, vente artistique)

Dec.-Janv. 2017-18 Stage d’assistante administration et communication au sein du Journal L’Insatiable (réalisation crowdfunding)

Avr.-Juil. 2018 Stage chargée de communication et diffusion au sein de la Compagnie Théâtre de la Vallée et Festival d’Avignon

 

 

Formation

 

. En cours de formation Master 2 Sociologie - Conduite de projet Culturel

. Master 1 Manager culturel à l’EAC (école d’art et culture)

Diplôme de Licence d’Histoire de l’art et Archéologie à L’Université Paris Sorbonne (optenu en juillet 2016) .Erasmus d’un an, à l’Université de Florence en Italie (2014-2015)

. Baccalauréat section littéraire (option mathématiques) optenu en 2013 Mention Assez Bien

. Esame di Stato (Bac italien) optenu en 2012 reçu en ESABAC

en savoir plus